Créez son vide-dressing : comment faire ?
Il existe deux façons différentes de faire un vide-dressing. La première façon est de réaliser un petit événement avec vos copines dans votre appartement. La deuxième façon, plus simple, est de vous connecter sur internet et de vous dirigez vers une friperie sur le web.
1. L’Organisation du vide-dressing : par où commencer ?
Vous voulez gagner un peu d’argent pour vous achetez des nouvelles fringues ou simplement videz votre dressing pour renouveler votre garde-robe.
C’est très simple :
- Faites le tri dans votre armoire.
- Videz complètement votre armoire
- Choisissez ce que vous gardez
- Choisissez ce que vous souhaitez vendre.
2. La petite soirée entre copines.
Envoyez un texto à toutes vos copines en leurs proposant de venir à votre petite soirée entre filles. Bien évidemment, les petits copains ne sont pas acceptés, laissez-les passer une soirée foot ensemble.
N’oubliez pas de mettre une petite bouteille de champagne au frais pour l’occasion puis préparez un petit gâteau qui fera office de dessert.
Une à une, présentez ensuite vos fringues à vendre ou à échanger… la soirée se termine en rigolade et c’est une vrai réussite ! Bravo !
3. « Oui mais… Mes copines n’ont pas le même style que moi ! »
La solution la plus simple pour vendre vos vêtements est de les déposer sur internet. Cherchez une friperie en ligne et déposez-y vos vêtements sans rien payer. Comme vous êtes une fan des réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc…), vous pouvez facilement partager votre vide-dressing et vos vêtements sur votre mur facebook. Vos amies pourront donc accéder à vos vêtements d’occasion.
4. Et après… ?
Vos vêtements auront une seconde vie. C’est quand même mieux que de les jeter à la poubelle non ?
Grâce à l’argent récolté lors de votre vide-dressing (physique ou sur le web), faites-vous plaisir en allant faire les boutiques.