Comment décorer sa baignoire avec des galets ?

Première étape, mettre la pièce à nu : on casse le carrelage, on retire baignoire et lavabo et on lessive les murs. Pour ne pas donner à la pièce une sensation de « couloir », la nouvelle baignoire est installée contre le mur du fond.

Le lavabo prend position sur le mur de droite alors que toilettes et bidet lui font face. L’harmonie de la pièce est ainsi retrouvée. Il faut ensuite créer l’ambiance. Notre couple est unanime, la salle de bains doit être un lieu apaisant, où il fait bon se prélasser après une journée de travail.

Pour le carrelage, on choisit des matériaux à l’esprit brut. Le tablier de la baignoire est habillé de galets. Présentés en plaques, ils sont faciles à poser et font beaucoup d’effet ! Pour équilibrer la pièce, une simple frise vient en rappel sur le mur du fond.

Les carreaux sont choisis dans un ton pierre et leur aspect « vieilli » renforce le côté très nature de la | salle de bains. On a presque l’impression qu’ils ont g été polis par le temps. Pour les murs et le plafond, on choisit une peinture satinée couleur coquilles d’œuf et, au sol, un parquet stratifié chêne vieilli.

Dernière touche, la décoration. Optez pour un vert vif, que l’on retrouve dans le linge de toilette mais aussi avec les pousses de bambou. Cela donne à la pièce un esprit très spa !

En Bref :

Décoration

Pour donner un coup de pep à la pièce, linge de toilette et objets déco ont été choisis dans des tonalités de vert vif, couleur qui suggère la nature, la vie et l’énergie !

Sol

Le choix du parquet s’est imposé pour son côté naturel qui convient mieux à la pièce que le carrelage. Mais il faut choisir un parquet spécial pièces humides.

Peinture

Murs et plafonds sont peints dans un ton coquille d’œuf, plus doux à l’œil que du blanc pur.

Carrelage

Le carrelage mural couleur pierre rappelle les galets du tablier de la baignoire tout en adoucissant l’ambiance.