Peindre plafond, murs, salles de bains

Outillage du peintre :

Brosses, rouleau à peindre, bac en plastique et grille d’essorage. Ruban adhésif de masquage, couteau à reboucher, papier de verre et bloc de ponçage. Récipient d’eau, éponge, tournevis et mètre pliant, éventuellement rallonge télescopique pour le rouleau. Si vous utilisez un nouveau rouleau, bien le laver dans l’eau, le tremper entièrement dans la peinture et exprimer l’excédent de liquide en le passant sur la grille.

Comment peindre :

Bien remuer la peinture selon le mode d’emploi. Commencer par peindre à la brosse les endroits difficilement accessibles au rouleau. Pour peindre le plafond, commencer à partir de la fenêtre. Pour les murs, toujours appliquer la peinture de haut en bas. Peindre des bandes d’environ 60 cm de large et 1 m de long. Un droitier travaille de gauche à droite, pour laisser le travai1 achevé derrière lui. Appliquer d’abord à la verticale, puis étaler à l’horizontale. En dernier lieu, lisser en descendant. Il est important que l’épaisseur de la couche soit régulière. Si nécessaire, appliquer une deuxième puis une troisième couche, jusqu’à ce que la peinture couvre bien. Détacher les rubans adhésifs pendant le séchage, ensuite bien aérer la pièce.

L’entretien de l’outillage :

Pendant les interruptions de travail, suspendre les brosses et rouleaux chargés de peinture dans un seau rempli d’eau pour empêcher la peinture de sécher. Une fois les travaux de peinture achevés, aussitôt nettoyer les brosses et rouleaux et les suspendre pour sécher.

Enregistrer

Related Post